igmarette22

Vendredi 4 janvier 2013 à 19:36

http://66.img.v4.skyrock.net/3590/75263590/pics/3038513187_1_3_FJuHMtz2.png




 
« La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. »   Gandhi












"Le Galgo espagnol est un lévrier communément utilisé pour la chasse, en particulier la chasse au lièvre en terrain découvert, mais aussi le lapin, le renard et même le sanglier".

 

Pour comprendre le problème des galgos , il faut savoir qu’en Espagne, la chasse au lièvre avec des lévriers est une tradition ancestrale , et chaque chasseur élève ses lévriers pour les utiliser , au même titre qu’un outil de chasse. *

 

Le statut de ce chien est quasi nul en Espagne, ainsi ce chien est considéré comme une sorte d'outil* pour les chasseurs et ne dispose pas d'un statut le protégeant comme les autres animaux de compagnie.
Il en résulte que, chaque année, des milliers de ces chiens sont non seulement abandonnés, mais souvent suppliciés, mutilés et tués par leurs maîtres en toute impunité.


La maltraitance qui accompagne les abandons est liée à l’orgueil, car un chien qui a mal chassé déshonore son propriétaire, et cet affront doit être lavé par le sang, d’où une mort lente et dans la souffrance... 

Selon une coutume archaique, ces "galgueros" (Chasseurs utilisant un lévrier) se prétendent liés à leur chien par un code d'honneur qui les autorise, si leur chien les déçoit dans ses fonctions de chien de chasse, à laver leur honneur en les torturant et les tuant dans d'atroces souffrances !



Manières de torturer avant de faire disparaître l'animal en rivalisant dans l'imagination la plus sadique !

http://www.levriers-du-sud.org/site/wp-content/uploads/2010/07/galgo2.jpg

La méthode traditionnelle : la pendaison

Deux variantes :
le chien a bien chassé dans sa carrière et il est pendu haut.

le chien chassait mal et il est pendu pattes arrières touchant le sol,
l’obligeant à sautiller sur place  pour retarder l’asphyxie ;
Ses pattes avant battent dans le vide d’où le nom de position du pianiste.


http://www.levriers-du-sud.org/site/wp-content/uploads/2010/07/pianiste-galgo-pendu-1663566d9b.jpg

La sportive : on l’accroche à la voiture et on le traine

http://www.association-galgos.fr/wp-content/uploads/2012/03/galgo-voiture.jpg

La festive : on asperge le chien d’essence et on allume (rien n’empêche de le pendre en même temps)

http://igmarette22.cowblog.fr/images/dossie13.jpg

La salissante : le coup de couteau (moins employée car il faut entraver le chien sous peine de le voir s’enfuir en se vidant de son sang)


La méthode propre :
on les pique à l’eau de javel


La discrète :
on le jette dans un puit

http://i12.servimg.com/u/f12/11/25/63/94/dossie15.jpg


Méthode à la mode : on le laisse mourir de faim et de soif

http://www.levriers-du-sud.org/site/wp-content/uploads/2010/07/ALHAMBRA10.jpg


Dernière méthode : vous allez en pleine forêt, vous brisez les deux antérieurs du chien sur vos genoux et vous le laissez mourir de faim et de soif (briser les deux jambes est nécessaire car même avec une jambe cassée il peut encore vous suivre…….. “il parait qu’ils sont fidèles”)

http://i12.servimg.com/u/f12/11/25/63/94/dossie18.jpg
 

On ne parle pas de cas isolés mais de MILLIERS de chiens ainsi sacrifiés chaque année.

Les plus chanceux sont recueillis par les refuges, qui doivent faire face à un afflux massif de chiens, souvent nécessitant des soins, et engendrant par là même des frais conséquents . 


Les autres finiront agonisants dans un coin, ou récupérés par la Garde civile et portés dans les «perreras», fourrières insalubres où ils seront gazés au bout de 14 jours, période légale d’attente, sans aucun soin (parfois avec des membres brisés et dans d'horribles souffrances) et sans aucune chance d'être proposés à l'adoption. 


"Les Perreras"

Imaginez-vous que vous rentrez dans un grand entrepôt qui ressemble à un de ces entrepôts ou l’on stocke des pièces de rechanges de voitures ou des légumes. Le plafond est très haut, très sombre, et il y a du béton du sol jusqu’au plafond. Ce n’est pas l’endroit ou des animaux devraient vivre et surtout pas des animaux abandonnés, stressé, battus, qui cherchent désespérément un peu d’amour et une maison chaude et accueillante. C’est exactement dans cet endroit que les vies de ses animaux se terminent. Des chiens amenés ici par la protection des animaux OFFICIELLE d’Espagne. Ils rentrent dans cet enfer terrible. Et il n’y en a que quelques uns qui en sortent vivants.

Dans les boxes ou enclos il n’y a pas de couvertures, les chiens ne sont pas soignés, on ne les caresses jamais, on ne les promène jamais.

Mais le plus grand crime est que personne ne ce soucie de leur santé. Pas de vétérinaire, pas de médicaments. Rien ! Si un chien tombe malade, ils tombent tous malades.

On entasse les boxes dans lesquels les chiens se trouvent l’un à côté de l’autre et ils les nettoient au Karcher. Vous sentez l’odeur des excréments des animaux qui leur attaquent la fourrure, les poils et le nez. Vous voyez le désespoir dans leur yeux, par ce qu’ils savent – même si leur vie en rue était dur a vivre – c’est cent fois plus grave de se retrouver ici et encore pire quand on les amène à l’intérieur du bâtiment.

Leur espérance de vie s’éteint, et ci il n’y a pas quelqu’un qui les sort de là bien vite il n’y a plus d’espoir, ni de pitié. Que du gaz !

  

http://perrerasdenunciadas.blogspot.es/img/martosjaen.jpg
"Soutenir le regard de ces pauvres chiens est un crève-coeur."

http://3.bp.blogspot.com/_QT5quO_4J1k/SUrjD2mLjgI/AAAAAAAAAPI/6SAS4uJAimk/s1600/perrera-759291.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_QT5quO_4J1k/SUrjAstp-VI/AAAAAAAAANg/ZTIccGaKM7c/s1600/100_2315-746463.JPG


"La perrera de Linares" est un exemple type de ces mouroirs de la honte. Les portes de la perrera de Linares, entreprise de traitement des ordures, sont fermées à tout visiteur. Les chiens ne sont pas diffusés, les bénévoles n'ont aucun droit de visite  et pire ..... si jamais se présente un hurluberlu qui veuille adopter un de ces chiens, on l'accueillera devant la porte, on lui demandera un descriptif du chien désiré et on ira chercher les chiens qui peuvent répondre à ses critères pour vous lui présenter ..... devant la porte. Qu'est ce qui se cache derrière cette porte? .... probablement l'horreur d'un grand camp de misère et de mort.
On ne sait rien de cette perrera mais on en sait l'essentiel , à savoir que le nombre de chiens qui meurent dans cette perrera dépasse le chiffre officiel, déclaré, des euthanasies, alors ...... de quoi meurent les autres?
 
Il y a trois sortes de perreras:
- celles qui sont gérées par la municipalité avec un personnel municipal
- celles qui sont gérées par des entreprises privées choisies sur adjudication
 
mais il y a aussi les perreras municipales gérées par des protecteurs d'animaux comme par exemple celle de "Tudela" où ceux qui en ont la responsabilité sont maintenant une association.
C'est et cela reste une perrera mais ...... avec des installations décentes juste à côté de l'entreprise de gestion des ordures qui jadis la gérait, des soins médicaux portés aux animaux qui en ont besoin, des stérilisations, ils organisent des journées pour récolter de la nourriture ou favoriser des adoptions, les animaux sont proposés à l'adoption au travers de leur site:

 Perrera de TULEDA

 

La situation difficile pour celle de San Lorenzo de El Escorial

De nombreuses associations françaises luttent contre cette barbarie en menant des campagnes de sensibilisation, en influant pour faire changer la législation et surtout en proposant à l'adoption des galgos de tous âges.


"Le malheur des Galgos c’est qu’ils ne valent rien mais rapportent beaucoup: le secteur de la chasse en Espagne génère 4.808 millions d’euros, emploie 225.000 personnes et génère 1,5 millions de salaires et ce juste pour la saison de chasse, une situation qui justifie que chaque année quelques 50.000 Galgos meurent de manière atroce ! "



Quelques Associations (liste non exhaustive). :

http://www.galgosfrance.net/

http://www.galgoslibres.com/


http://www.galgos-ethique-europe.eu/

http://www.galgos.fr/pages/22alhomepag.html

http://www.levrier-mon-amour.fr/

http://www.levriersetco.fr/pages/Le_martyr_des_galgos_et_des_podencos-983448.html

http://www.unehistoiredegalgos.com/

Associations et refuges signataires, Charte Galgos éthique Europe pdf
:

http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/pages/LISTE_DES_ASSOCIATIONSREFUGESBENEVOLES_PERRERAS_SIGNATAIRES_DE_LA_CHARTE_GEE-1502885.html



Pétitions :

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/18.html

http://www.passionlevriers.com/MANOLITO%20GALGO%20ANA%20ARIAS%20SALAMANCA%205.jpg

Adoptions :
 

http://www.soslevriers.org/les-galgos/

http://www.lesperantodeslevriers.fr/

http://www.passionlevriers.com/menu.htm

https://www.facebook.com/Adopter.Chien.Galgo.Podenco

http://lesanimauxmaltraites.over-blog.com/categorie-11726740.html

http://www.levriers-du-sud.org/site/

http://www.galgosfrance.net/adoption/chiots-galgos-et-podencos/

"Je soutiens l'action de l'association Passion Lévriers et de ses correspondants en Espagne. La manière dont nous traitons les animaux n'est pas sans rapport avec la manière dont nous traitons la planète. Et j'ai compris depuis longtemps dans mon travail de photographe qu'il ne suffit pas de dénoncer, il faut agir. C'est ce que font avec constance les bénévoles de Passion Lévriers que je salue amicalement."

Michel Drucker a consacré son émission "Vivement Dimanche" aux animaux, et, entre autres,
aux Lévriers martyrs,
voici un extrait avec l'association "Lévriers sans frontières"
  :


 


 
 
http://www.goodplanet.info/var/ezwebin_site/storage/images/contenu/focus/galgos-et-podencos-chiens-martyrs-en-espagne/427730-1-fre-FR/Galgos-et-podencos-chiens-martyrs-en-Espagne_img_initiative.jpgFRANCE, Strasbourg : une jeune fille tient une affiche montrant un lévrier mutilé alors qu'elle participe à une marche contre l'exploitation des lévriers espagnols le 9 juin 2012 devant le Parlement européen à Strasbourg. La marche est menée en signe de protestation contre la cruauté infligée aux galgos à la fin de chaque saison de la chasse, après qu'il a été évalué que chaque année en Espagne, environ 60,000 lévriers espagnols (galgos) sont abandonnés par des chasseurs.
FLORIN DE PHOTO/FREDERICK D'A.F.P.






Source
:
http://www.goodplanet.info/Contenu/Focus/Galgos-et-podencos-chiens-martyrs-en-Espagne



La maltraitance animale en Espagne ne s’arrête pas aux seuls lévriers.. Tous les jours, des centaines de chats et de chiens sont torturés, mutilés, brûlés … L’Espagne, l’enfer pour les animaux, n’a pas fini de faire parler d’elle…




http://idata.over-blog.com/3/29/07/20/Janvier-2012/480996_274596445979020_142587761_n.jpgCe combat serait impossible sans le courage de ces hommes,
et de ces femmes,
qui,
cachés derrière leurs objectifs, traquent la cruauté envers les animaux, afin de la dénoncer au monde entier.

Cette image m'a fait monter les larmes aux yeux.....

Quel courage il faut avoir, pour immortaliser l'insoutenable.....figer la barbarie.....

Respect à ces photographes !




http://igmarette22.cowblog.fr/images/18819slidejpg.png

Vendredi 4 janvier 2013 à 12:13

http://igmarette22.cowblog.fr/images/im.jpg

 
RV 14H PLACE LESUR A GUISE (02)
La cruauté envers les animaux est quotidienne, les faits sont de plus en plus barbare et les auteurs ne sont pas jugés comme ils le devraient , nous voulons que le calvaire des animaux soit prit en compte dans les tribunaux ,nous voulons la vraie justice, celle qui ne laisse pas ces dangereux individus sortir libre, sans soins..réagissez avant que ces tortionnaires se lassent et passent la barrière de l'espèce ! Pour toutes les victimes, TOUS LES POILUS DEHORS AVEC LEUR PANCARTE !!!!
JUSTICE REVEILLE TOI

Source https://www.facebook.com/events/307087686069777/


Amis lecteurs, merci de diffuser autour de vous !

Vendredi 28 décembre 2012 à 19:01



Pas une journée sans qu'un animal domestique ne soit victime d'un acte de cruauté
en France ou à l'étranger.


Médias, people, associations, services publics, tous interagissent pour que de tels actes ne passent pas inaperçus et ne restent pas impunis...

Ce que dit le Code pénal

Le droit français est très clair, rappelle l'espace juridique de l'Association Stéphane Lamart pour la défense des animaux:

. Mauvais traitements: amende allant jusqu'à 762,25 €
. Atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité d'un animal: amende allant jusqu'à 457,34 €
. Atteintes volontaires à la vie d'un animal: amende allant jusqu'à 1 524,5€ (3.049 € en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit)
. Actes de cruauté: "le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30.000€ d'amende."

"Le code pénal est satisfaisant" estime Maître Xavier Bacquet, avocat de la Fondation 30 Millions d'Amis contacté par le Post. Actuellement, les actes sont jugés en correctionnelle. "Je ne suis pas du tout pour que cela soit un jour jugé devant les assises."

source le Post



Quelques "faits divers", enquêtes et cyberactions en France et dans le monde.


http://www.aisnenouvelle.fr/media_aisnenouvelle/imagecache/article-taille-normale/protec/2011-07/2011-07-18/201107164e213e286a7a5-0.jpg

Publié le lundi 18 juillet 2011 à 13H00

SAINT-QUENTIN - La sordide découverte date de mercredi après-midi. Intervenant pour une ouverture de porte, les pompiers sont tombés sur des chats martyrisés.

 Tous morts. Quatre chatons et (sans doute) la mère. La minette a été trouvée une barre de fer enfoncée dans l'anus.

Il s'agirait selon les sources Face book d'un squatteur du nom de TRIOUX qu'il faut arrêter. Une plainte a déjà été déposée par la SPA de LAON.


"Un Jeu d'ENFANTS"

Lehaucourt.
Des chats et des hérissons torturés à mort?

Lehaucourt, Aisne. Selon le maire dans L'Aisne Nouvelle, cinq ou six jeunes (de 14 à 20 ans) auraient construit un abri dans les bois où ils auraient torturé des chats et des hérissons. Certains auraient même filmé la scène avec leur portable, rapporte le quotidien.

Un enseignant a entendu parler de cette histoire et a alerté la SPA. Il devrait porter plainte. Dans le village, on commence à en parler au café...

Des délégués de la SPA sont allés enquêter sur les lieux… et ont trouvé l’endroit où les présumés faits se seraient déroulés, "le long du canal entre Lesdins et Lehaucourt."


Des jeunes auraient raconté ce qu’ils ont vu, précise le même journal.

La SPA rappelle dans L’Aisne Nouvelle que "la loi punit de deux ans d'emprisonnement et de 30.000€ d'amende, le fait d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique."

Sources : L'Aisne Nouvelle




Chaque année, des millions de chiens et de chats sont torturés à mort pour la consommation asiatique.
Des milliers d'abattoirs "artisanaux" de chiens et de chats fourmillent en Asie :
Corée du Sud, Phillipines, Chine, Thaïlande, Vietnam, etc.

Les méthodes de tortures sont toutes aussi horribles les unes que les autres!
La souffrance et la peur ressenties par l'animal durant son agonie rendent soit-disant sa viande plus tendre et aphrodisiaque, lié aux montées d'adrénaline qu'elles provoquent.Ceci etant dans les croyances asiatiques . L'animal est torturé pendant des heures " parfois maintenu dans des conditions de souffrance pendant plusieurs jours " avant d'être tué dans la souffrance absolue!
Les méthodes de tortures varient mais toutes font connaître l'enfer à ces victimes !
--Battus, matraqués, ébouillantés vivants, écorchés vivants, étouffés, pendus lentement, électrocutés, brûlés vifs, égorgés, noyés.

"Chats,chatons,chiens,chiots" rien ne leur est épargné et tous subissent cet enfer !

Les chats quant à eux sont souvent tués par pendaison dans leur cage (pour éviter ainsi d'abîmer la fourrure) dans des souffrances atroces qui peuvent durer très longtemps avant que la mort arrive enfin! Après une lente pendaison, les chats sont ensuite dépecés, alors que parfois leur coeur bat encore, comme si, dans leur lutte inégale avec la torture, la vie pouvait leur être rendue...Une autre méthode d'abattage par pendaison consiste à pendre les chats en les suspendant par un fil de fer et en leur enfonçant un tuyau d'arrosage dans la gorge, jusqu'à ce qu'ils se noient. On fend ensuite le chat au niveau de l'estomac, on écarte la peau et on arrache la fourrure en terminant par la tête. Des ouvriers ont PRÉCISÉ que certains chats sont encore vivants après avoir été dépiautés.
Ces images ont arraché des cris de douleur et d'effroi à des coeurs pourtant bien "durs". Jusqu'où peut aller l'être humain dans l'abomination, la cruauté et l'insensibilité ?
Actuellement l'Asie se tourne aussi vers le Saint-Bernard qui répond à tout les critères que recherche les éleveurs...! Il est considéré comme un chien de boucherie par les Chinois.
Ce chien adorable a seduit les chinois qui voient en lui le nouveau gagne pain du pays! Sa grande taille fait de ce chien une "denrée rentable". De même, son caractère doux et sa faculté à se reproduire facilement. Les petits grandissent vite.

Beaucoup d'autres espèces animales sont également tuées dans des conditions sordides pour la consommation, si ça n'est pas pour leurs fourrures ! Les chiens et les chats sont également exploités pour la fourrure et c'est souvent encore en vie que leur fourrure leur est retirée !

Ils est impossible de faire changer la mentalité des asiatiques, mais nous pouvons la combattre en exerçant une forte pression internationale de boycott, et surtout en bloquant le commerce des chats et des chiens directement ou indirectement vendus à certains pays du Sud Est asiatique.
--Attention également à plusieurs produits (en provenance d'Asie..) "
os où bâtonnets à mâcher en cuir brut ou véritable à base de chiens fabriqués en Asie pour ses congénères occidentaux , fourrure, chapeaux, gants, jouets pour animaux (exemple: souris en fourrure), vestes à collet, accessoires décoratifs, répliques d'animaux "toutou et chats"en peaux de chien et/ou de chat, on retrouve aussi des peaux de chien dans les doublures des chaussures importées d'Italie, etc...! Veillez à la provenance de ces produits...Il faut faire interdire l'importation de ces produits en France, en Europe et partout ailleurs...! Tant qu'il y aura de la demande ces massacres se poursuivront...!

Evitons d'être complices d'une telle barbarie ! La fourrure et la consommation de chien et de chat en Asie étant étroitement liée dans le commerce !

http://www.thepetitionsite.com/1/chiens-et-chats-torturs-mort-en-asie

http://www.respect-animal.ca/img/chiens-chats-asie-02.jpg



Traffic de fourrure :










"La Corrida"



"Paroles de La Corrida":

 
Depuis le temps que je patiente
dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre

Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule…

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !

Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles

Est-ce que ce monde est sérieux ?

J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées

Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que tout s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je ne pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?…

Si, si hombre hombre
Baila, baila
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga
Venga, venga a bailar…


http://md0.libe.com/photo/456778/?modified_at=1348219837&width=476

Et voici FADJEN, un Taureau sauvé de la corrida,
tous ces animaux devraient connaître la même vie !



Se cacher derrière le patrimoine culturel afin d'autoriser la torture de cet animal si gentil, c'est honteux !
Un homme a réussi à me réconcilier avec matadors et autres meurtriers,
il s'agit du torero Alvaro Munera,
voici son témoignage que je retranscris ci dessous, trouvé sur le net.
 

Torrero Munera est cité pour avoir dit à ce moment là :


"...Et tout à coup,

j'ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans les yeux, et il me regarda avec cette plainte.
C'était comme un cri pour la justice, au plus profond de moi.

Je décris cela comme une prière [car si l'on avoue, je l'espère, on est pardonné].

Je me sentais comme la pire merde sur la terre.


"Les vaches sont parmi les plus douce créatures vivantes; aucune ne montrent plus de tendresse et de passion à leur petits lorsqu'elles sont privé d'eux.
En un mot, je n'ai pas honte de dire que je voue un amour profond à ces créatures tranquilles."


Cet homme combat à présent la Corrida !

http://a3.newsring.fr/content/images/1882/img/normal/563327_442768082423291_1002261482_n.jpg


"Les Cirques"

Quel "beau spectacle que de regarder des animaux, bien souvent torturés, affamés, battus..."
La législation relative à la détention des animaux dans les cirques n'a que peu évoluée depuis vingt ans.
Éléphants, tigres et autres bêtes sont toujours pris pour des clowns.


http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-des-cirques-sans-animaux-sauvages-20.html

http://www.one-voice.fr/wp-content/uploads/drupal/images/CL66PH3_Chimpanze_en_cage_web.jpg






"Les actes gratuits"

"Mémoires de petites victimes innocentes"


LUCKY-Dalmatien de 2 ans

Je m'appelle Lucky, je suis ou plutôt j'étais ...un beau Dalmatien de 3a, un vrai beau gosse, qui avait la rage de vivre..
Le 12 Juin 2010, l'humain qui me gardait a décidé de me punir, je n'ai pas compris, je n'ai pas fais pipi à la maison, pas détruit de chaussette ni même couru après un chat,,je ne sais pas pourquoi il m'a attaché a l'attelage d'une voiture...puis l'a fait roulée...roulée...il a même changer de collier car avec le classique cela n'allait pas.. j'ai du courir..si vite et si longtemps que je n'ai pas pu lutter contre ça..
J'ai voulu que ce jeu s'arrête, alors j'ai crié, hurlé, pour qu'il stoppe la voiture mais il a continué...Pourtant il m'entendait...je le sais
J'ai compris qu'il avait décidé d'en finir avec moi, il ne m'a laissé aucune chance, je n'avais aucun moyen de m'en sortir..
Mais comment aurais je pu deviner?Pourquoi me méfier de lui? Il était un humain, un Dieu..
Aucune pitié, aucun sentiment...

Des humains que je ne connaissais pas ,sont intervenus, pour essayer de m'aider, il accélérait ! ! il était déjà trop tard..J'étais si blessé...vos routes ne sont pas en coton...


Si j'avais su, qu'il m'assassinerait , je l'aurais mordu, quitte a me faire euthanasier et qu'on me traite de chien méchant, la légitime défense n'existe pas pour nous!

quelle trahison !!

Ce jour là, j'ai découvert ce que vous appelez « la méchanceté, la lâcheté, la barbarie, le mensonge,la cruauté » tous ces comportements , je ne les connaissais pas avant, chez nous, les poilus, on ne mord que quand on a peur et pour se défendre, on ne le fait jamais sans raison,on ne connaît pas la haine et la cruauté gratuite...
Un jour viendra ou faire du mal a un animal ne lui suffira plus, et ce jour là, une famille pleurera encore....
Réveillez vous tous, les tortionnaires d'animaux sont des criminels comme les autres !!!

Lucky, un poilu en colère.



https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/46247_438616256187110_617292442_n.jpg

16 Décembre 2012 :

JUSTICE POUR "DINGO" ,
petit jack , retrouvé brûlé dans un sac plastique





















https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/9684_443650485683687_710664724_n.jpg
"Charly et Vanille",

morts empoisonnés le 04 decembre 2012



 






 










"Arrêter l'exposition Adel Abdessemed "Je suis innocent""

♦ Lien vers la pétition ♦: 

http://www.avaaz.org/fr/petition/Arreter_lexposiotion_Adel_Abdessemed_Je_suis_innocent/?fjKgadb&pv=16

► Pourquoi c'est important

Le problème de cette exposition est tout simple.
Un homme se disant artiste filme le massacre non pas de un, non pas de deux mais pas moins de 6 animaux inoffensifs qui se font massacrer à coup de masse jusqu'à leur dernier souffle.

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/184429_4409103738473_1928666624_n.jpg





17-.05-11

"BRAQUE MARTYR DE PONTHOILE."

http://img.over-blog.com/500x375/0/48/61/12/FOURRIERE/CHIEN-DE-PONTHOILE/1-100_2996.JPG
Le braque n'a jamais connu un jour de bonheur avec son tortionnaire de maître. Dès que celui-ci a constaté que son chien n'avait pas de nez à la chasse il a décidé comme il l'a avoué de le PUNIR. 3 ans enfermé avec juste une fente dans une lucarne bouchée par des planches et du grillage. Une fente étroite juste pour passer le jet à eau "censé" alimenter la gamelle.Elle est si rouillée et à sec qu'on se demande quand elle a reçu les dernières gouttes. Ce chien est mort sans doute dans le pire des supplices, la soif  et pour jeter quelques dêchets pour subsister et prolonger le supplice.

1 100 2985

Quant à la porte, elle n'a pas été ouverte depuis 3 ans la rouille l'a soudée à son bâti, il est impossible de les détacher.
Le pauvre chien est découvert mort parmi les excréments et les détritus dans une odeur pestilentielle.
Que des faits aussi inadmissiblesse se passent dans l'indifférence totale est intolérable.
En 3 ans personne ne s'est inquiété de ne plus voir ce chien? L'appentis visible de la rue n'a pas attiré l'attention, en 3 ans dans des conditions de vie aussi lamentables ce chien n'a-t-il pas aboyé ?????
Il a fallu qu'il hurle toute sa dernière nuit pour que les voisins appellent les gendarmes!!! pour le bruit qui empéchait de dormir ou pour le chien ?????
Que des faits aussi inadmissibles se passent près de nous, dans l'indifférence est intolérable.
Il est du devoir de tout être humain normalement constitué avec un coeur et une conscience de signaler à temps ces actes de barbarie une cruauté mentale qui dépasse l'imagination !!! Nous ne pouvons prendre en compe les appels anonymes mais nous garantissons l'anonymat à ceux qui le demandent.
Black a hurlé 10 nuits et le maître ne s'est jamais levé pour aller voir!!!!! Les riverains ont attendu 10 nuits, nous serions allés chercher ce chien avec les gendarmes dans ces 10 jours!!
Nous l'aurions sauvé, même 2 ou 3 jours avant, car nous ne serions pas restés insensibles, nous l'aurions fait mettre sous perfusion à la clinique vétérinaire! ce chien aurait connu un peu de bonheur dans sa vie de martyr d'une brute épaisse!!! il aurait eu chez nous l'affection, il aurait eu l'espace, la compagnie d'humains normalement constitués avec un coeur!
C'est la peur qui les a laissés entendre des hurlements dans l'indifférence!!!
C'est sans doute parce qu'ils en avaient assez de ne pas pouvoir dormir!!! mais pas pour un pauvre être qui souffrait!!! 
Si j'étais à leur place, les remords m'empêcheraient de dormir à vie!!!
La machine médiatique s'emballe et le village en souffre! je le sais!!! La faute à qui ?
Maintenant qu'on le sache! ce sera chaque fois la même suite!!! Et des milliers de gens stigmatiseront la lâcheté jusqu'à ce qu'elle cesse!
Ceux qui n'ont rien dit par peur finiront par comprendre que c'est leur peur qui donne leur pouvoir de nuisance à ceux qu'ils craignent!!! S'ils avaient âgi à temps avec conscience la machine médiatique ne se serait pas mise en marche!.    

Source : http://refuge.spa-buigny.st.maclou.over-blog.com/article-chien-martyre-46003228.html




https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/530470_264652893663666_1173509022_n.jpgUne petite chatte a été retrouvée dans une rue de Philadeplhie, le corps entièrement recouvert de ruban adhésif. L'animal ne doit son salut qu'à un bon samaritain qui l'a pris en charge et a contacté la société de protection des animaux.
"Celui qui a fait cela est vraiment malade" indique un responsable. Ne pouvant pas bouger, le pauvre chat courrait à sa perte. L'animal a finalement pu être sauvé, moyennant une "opération" sous anesthésie.


Source : Face book

 

http://igmarette22.cowblog.fr/images/35935.jpg

http://igmarette22.cowblog.fr/images/netb.jpg"
De l’assassinat d’animal à celui d’un homme, il n’y a qu’un pas."
(Leon Tolstoï)

"Si la cruauté humaine s’est tant exercée contre l’homme, c’est trop souvent qu’elle s’était fait la main sur les animaux".
(Marguerite Yourcenar)




http://igmarette22.cowblog.fr/images/P6140047.jpg

http://igmarette22.cowblog.fr/images/090202105714407139.gif

Ces citations feront l'objet d'un second chapitre démontrant que pratiquement tous les tueurs en série ont commencé par tuer des animaux, ou voir torturer des animaux....par leurs proches, leur copains d'école...
On ne peut donc éthiquement, pas rester muets, sourds,  devant un tel phénomène qui s'aggrave de jour en jour et touche même les jeunes enfants.
Nous sommes en Droit, nous, Adultes , ou Jeunes Adultes, de nous demander si ces mômes pourraient devenir des tueurs, des violeurs, des pédophiles après s'être "faits la main" sur des animaux.......
Prôner et faire élire une loi pour la protection animale,
sur le statut de l'Animal n'est certainement pas une Utopie,

http://igmarette22.cowblog.fr/images/yxmal.jpg
c'est devenu une Evidence !



http://lerefugedemarie.grosnours.be/lespages/tutorielsmcd/divers/2-bougies-animees/materiel/animation-bougies.gif



Vendredi 28 décembre 2012 à 19:01



Voici une petite information qui a pu passer inaperçue :
Le psychopathe canadien, dépeceur de cadavres, a commencé sa sinistre carrière en asphyxiant des chatons, en se filmant en train de torturer des animaux…

Nombreuses vidéos ont circulé sur Face Book sans que cet individu ne soit inquiété.

Le bonhomme n’était donc pas un inconnu sur la toile, où on l'accuse de faire l’apologie de la nécrophilie, du cannibalisme ou pour poster des vidéos dans lesquelles il tue des chatons.

Et pourtant, peu de temps après, une vidéo, postée sur

Facebook le 25 mai et toujours visible sur un site gore, corrobore ces dires. Le document de 10 minutes 45, authentifié par la police, montre le long et méthodique démembrement d'un homme, baillonné , et aux yeux bandés. Le jeune homme, bras et jambes attachés aux 4 coins d'un lit, bouge au début de la vidéo. Le suspect le frappe d'abord au thorax [...] avant de découper ses membres[..] utilisant parfois un couteau et une fourchette.

Le tueur se filme dans des postures sexuelles avec les restes de sa victime, mime un acte sexuel avec le corps démembré et introduit une bouteille dans l'anus de la victime. Le tout sur
«True Faith» de New Order en fond sonore et sous un poster du film Casablanca. A la fin de la vidéo, que 20 Minutes a consulté, un petit chien vient lécher le cadavre.

Ce type, je l'ai moi-même dénoncé aux autorités après avoir visionné la vidéo des chatons torturés et tués.

Faisant activement partie de la protection animale, je sais que tous ont fait la même chose, peut-être cela a t-il été utile pour retrouver cet
homme.

Je pense donc qu'il ne faut jamais se voiler la face. 

Internet est un outil à double tranchant. 

Certes, "tomber" sur de telles vidéos nous soulève le coeur, mais peut-être que si toutes les personnes connaissant le contenu de ces images avaient alerté les services compétents du WEB, la victime serait encore en vie !

Maltraiter un animal n’est pas le simple résultat d’un désordre mineur de la personnalité, mais le symptôme d’une perturbation mentale profonde.

Les recherches en psychologie et en criminologie montrent que les gens qui commettent des actes de cruauté envers les animaux ne s’arrêtent pas là. Beaucoup d’entre eux reportent cette violence sur leurs semblables. Le FBI a constaté qu’un des traits de caractère, qui apparaît régulièrement dans les bases de données de leur ordinateur sur les violeurs et les meurtriers en séries, est qu’ils ont eu un passé de violences envers des animaux. Le manuel sur le traitement des désordres psychiatriques inscrit la cruauté envers les animaux comme un critère diagnostique de trouble du comportement. [1]

[
1] Daniel Goleman, "Child’s Love of Cruelty May Hint at the Future Killer," The New York Times, 7 Aug. 1991.

Les actes violents envers des animaux ont depuis longtemps été reconnus comme les indicateurs d’une psychopathie dangereuse qui ne se borne pas qu’aux seuls animaux.

"Quelqu’un qui s’est habitué à considérer la vie de n’importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien"
écrivit l’humaniste
Dr Albert Schweitzer.

"Cela fait froid dans le dos, non .?"



http://www.theintelligencer.net/photos/news/md/561048_1.jpg
THOMAS LEE DILLION,

Ce tueur en série,
tua plus de 1000 animaux

en se promenant en voiture et en tirant sur les animaux du quartier.

Les sociologues, législateurs ainsi que les tribunaux sont tous convaincus sur le fait que les actes de cruautés perpétrés sur les animaux méritent toute notre attention. Elles sont les premières indications d'une pathologie de violence qui peuvent mener à la violence humaine.


Ces derniers 18 mois nous avons vu sept fusillades à l'intérieur des écoles: pour chacun de ces cas, nous avons appris que les auteurs de ces crimes avaient abusé, torturé et tués des animaux avant de passer à des victimes humaines. [1]


                                                                [1]Source :
                                                                            http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/08/28/2197949_tueur-en-serie-et-cruaute-animale-un-lien-evident.html


 
 

http://ts4.mm.bing.net/th?id=H.4561724278378103&pid=15.1
  TED BUNDY,

le célèbre tueur en série qui a viola et tua plus de 40 femmes, avoua avoir été témoin pendant son enfance de la violence que son père portait aux animaux.

Il avoua par la suite avoir lui-même torturé des animaux.







« Les tueurs commencent très souvent par torturer et tuer des animaux quand ils sont tout jeunes », selon Robert K. Ressler, qui a travaillé au FBI sur l'étude des profils des tueurs en série. Il mentionne aussi qu'il est très rare qu'un homme ayant porté des gestes de violences envers un animal ne s'en tienne qu'à ces derniers, plusieurs d'entre eux continuent leurs actes de violences sur les êtres humains.

Ces derniers 18 mois nous avons vu sept fusillades à l'intérieur des écoles: pour chacun de ces cas, nous avons appris que les auteurs de ces crimes avaient abusé, torturé et tués des animaux avant de passer à des victimes humaines.
Le FBI utilise des rapports de cruauté sur les animaux pour analyser le potentiel de supposés criminels violents
Les maîtres d'écoles, les pères et étudiants sont avertis et entrainés pour débusquer les symptômes alarmistes.
De fait, le Département de l'Education des Etats-Unis, publie un pamphlet où l'on étudie la cruauté sur les animaux et où on la définit comme étant un symptôme d'avertissement sur un jeune potentiellement dangereux.


En 1993, le Congrès National concluait:
" Les enfants élevés dans des notions de justice, de compassion pour les animaux, deviennent plus justes, pleins de bonté et considérés par leur entourage. Le fait de le maintenir dans cette ligne de caractère, aboutira à en faire des êtres tournés vers les autres, plus humains, plus respectueux des lois, des citoyens de valeurs."


http://static.freepik.com/photos-libre/empreintes-de-mains-sanglantes-empreintes_19-133353.jpg

L'histoire est pleine d'exemples notoires :


Mai 1988/Springfield, Oregon: Kip K tua ses parents et deux compagnons de classe et en blessa 22 autres. Il avait déjà une histoire de crimes et tortures sur animaux, se vantant d'avoir "volé" une vache, tué chats et écureuils, en leur introduisant des pétards dans la gueule.

Mars 1988/Jonesboro, Ark.: Mitchell J et Andrew G tuèrent au fusil quatre étudiants et un enseignant. Un ami avoua qu'Andrew, tuait de temps en temps quelque chien avec un rifle calibre 22

Décembre 1977/West Paducah,Ky.: Michael C séquestra et tua trois de ses compagnons de classe pendant qu'ils étaient en prière.Il s'était déjà vanté auprès d'un ami d'avoir brûlé un chat sur un bûcher.

Octobre 1997/Pearl,Miss.: Luke W cogna sur sa mère jusqu'à la tuer, sur ce il tua avec arme à feu deux compagnons de classe et en blessa plusieurs autres. Dans son journal intime il avait écrit qu'avec un ami, ils avaient écorché, brûlé et torturé son chien, jusqu'à le tuer.

Un examen psychiatrique effectué sur des patients qui ont régulièrement torturé des chats et des chiens, a démontré que tous présentaient des troubles importants d'aggression sur les gens, comme par exemple un patient qui avait assassiné un enfant. Pour les investigateurs, une fascination pour la cruauté sur les animaux est un signal d'alarme rouge dans la vie des violeurs et assassins en série. Le fondateur de l'Unité de Sciences du comportement au FBI, Robert Ressler, a dit: " Ceux ci ont été des enfants qui n'ont jamais appris que c'était très mal d'arracher les yeux à un petit chien".

L'Histoire est pleine d'exemples notoires: Patrick C qui tua 14 compagnons de travail et se suicida ensuite, harcelait son chien et mutilait d'autres mascottes.

Earl Kenneth S, qui viola, poignarda et mutila un enfant de 7 ans, était connu par son voisinage pour introduire des pétards dans l'anus des chiens et pendre des chats.

Brenda Ann Spencer qui mit le feu dans une école de San Diego, tuant deux enfants et en blessant neuf autres, avait abusé de chiens et de chats. Souvent elle leur mettait le feu à la queue.

Albert Desalvo, "l'étrangleur de Boston", qui tua 13 femmes attrapait dans sa jeunesse des chiens et des chats qu'il enfermait dans les grues à oranges et leur tirait des flèches qui traversaient les cagettes.

Carroll Edward C exécuté pour 5 des 35 homicides dont il fut accusé, a dit que son premier acte de violence, quand il était petit, avait été d'étrangler un petit chien.

En 1987, trois étudiants du secondaire furent accusés pour avoir tapé un compagnon de classe jusqu'à le tuer? Tous avait régulièrement pratiqué des actes de mutilation sur les animaux de nombreuses années avant. L'un d'entre eux a avoué avoir tué tant de chats qu'il en avait perdu le compte.

     


http://img3.findthebest.com/sites/default/files/533/media/images/Carroll_Edward_Cole.jpghttp://scenedecrime.blogs.com/scenedecrime/images/2008/08/08/albert_desalvo.jpghttp://zanybao.files.wordpress.com/2012/07/brenda-ann-spencer.jpg?w=109&h=150
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/314487_271084872924763_1788398243_n.jpg
 
Carroll Edward Cole                     Albert DeSalvo                      Brenda Ann Spencer          Earl Kenneth Shrinner             


https://fbcdn-photos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/295949_271081736258410_216993175_a.jpg
 
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/296845_271086339591283_1534522521_n.jpg
Jeffrey Dahmer

Mardi 3 juillet 2012 à 1:54

http://igmarette22.cowblog.fr/images/imagesCALFL8J0.jpg

"Dring" ou "Vrrrriiimmmmm" tonitruant, un voyant s'allume dans la salle de garde.
Le regard des Aide soignant (AS) et infirmiers (IDE) présents se dirige vers le tableau permettant d'identifier la chambre.
Allez, ce sera la nouvelle remplaçante qui s'y collera, et paf !

Combien de fois ai-je entendu cette phrase, digéré .... ou pas, cette réflexion....


Chambre 205, chirurgie,

une "post op'" souffre le martyre selon ses propres mots.
Jeune opérée, outre sa douleur qu'elle me qualifie "de niveau 7 sur 10", elle commence à vomir.
Son intervention de ce matin à la jambe s'est pourtant bien déroulée, mais je soupçonne la jeune femme,
d'être contrariée. Elle n'a reçu aucune visite de sa famillle, pourtant proche à la lecture du dossier médical.
Je la met en position assise, lui tend un haricot, et entreprend de changer le drap sur lequel elle n'a pu que

régurgiter, n'ayant rien d'autre à disposition. L'équipe du matin a du "omettre" ce détail.

Cette chose étant faite, le soulagement est immédiat, elle se sent mieux. Je décidé pourtant de lui faire prendre

sa température. Excès de zèle .? Je le saurai un peu plus tard....

37.8 °C, dans le jargon médical on appelle cela un fébricule. Je le note dans le dossier médical, réinstalle la patiente dans une position confortable. Je lui verse de l'eau dans un verre, place la table devant elle, avec le haricot désinfecté, des mouchoirs, bref, j'y place tout ce qui pourra lui être utile les prochaines heures.
Avant de la quitter, je l'encourage à sonner si elle a de nouveau un malaise.
Au retour dans la salle de soins, je me prend une "avoinée" par un IDE d'une cinquantaine d'année quand je parle

de la souffance de la patiente. Je suis sidérée....quel est notre rôle exact dans ce service .?
....Laisser souffrir le patient .? De plus, une prise de température était inutile selon lui.....!

J'enrage, et comme je sais que si je lâche mes pensées, elles seront très agressives.
Je quitte la salle de soins, rejoins mon vestiaire, c'était mon dernier jour, demain je suis en gériatrie (géria),

je suis une "tournante", je vais là où il faut boucher les trous.
Je suis tristounnette, j'aurais tant voulu rester avec la patiente de la 205, discuter un moment avec elle aurait certainement atténué sa douleur.....


Gériatrie.
6h30. Les soignantes sont déjà au travail. Personne dans les couloirs.
J'entend juste des bruits de vaisselle que l'on déplace dans les méandres de cet endroit glacial.
Quelques cris ici et là, mais également des gémissements.
Un homme erre....vêtu seulement d'un tee-shirt sans nom, à la saleté innommable.....

Son visage maculé d'une substance sombre, il marmonne, pieds nus, avançant à l'aveugle, il ne semble pas me voir...

Le décor est planté !

Enfin, je croise "une blouse rose", une femme, à peine quelques présentations d'usage.
Elle me demande de la suivre, me donne un plateau, un numéro de chambre, et me demande de donner la bécquée à la personne qui l'occupe.
Bon, allons-y. L'accueil n'est pas charmant, j'aurais désiré savoir à qui j'allais offrir cette "bouillie", ces médicaments..ya t-il un risque de fausse route .? Est-ce une patiente coopérative, consciente etc.....

Je n'aurai pas ces éléments.
Une forme dans un lit, juste une touffe de cheveux gris qui en dépasse.
Je regarde le nom sur le dossier, c'est une femme que je vais nourrir.


"Bonjour Madame X, je suis Anne, votre aide-soignante ce matin. Vous avez bien dormi .?"

-Bfrwdfgf.... me répond la forme allongée.


Je réhausse le lit, et "zou" la dame disparait sous les draps. Le mouvement du lit électrique doublé de ses 40 kilos l'ont littéralement propulsée au bout du lit.
Je dois la soulever, en la prenant sous l'épaule pour la faire apparaître et l'adosser du mieux que je peux contre les oreillers en position assise.

Je n'ai jamais compris, lors de mes nombreux remplacements pourquoi l'on ne fait pas cette manutention à deux.

C'est beaucoup plus facile pour le soignant, d'une part, et moins agressif pour le patient.

Je donne tant bien que mal son déjeuner à ma petite mamie, qui a bon appétit, et mange sans me regarder, sans établir le moindre contact verbal, ou non verbal avec moi. Cela me frustre presqu'autant que de donner des médicaments sans blistters, avec le risque que cela comporte pour une aide-soignante, car il en va de ma responsabilité de donner ces pillules rouges, bleues et jaunes sans savoir précisément si c'est bien l'IDE qui les a préparés etc....

J'ai toujours crains ceci, car, en principe, il n'est pas de la fonction de l'AS de donner le traitement sans délégation de l'IDE, or, bien souvent ce sont les AS qui préparent les traitements et les mettent dans les pilluliers nominatifs.
C'est interdit....comme bien des choses, hélas, en gériatrie c'est toléré.....


Je laisse ma patiente en position assise en quittant sa petite chambre, de peur qu'elle ne vomisse, je ne sais pas trop. Je ne connais pas sa pathologie clinique. Je ne prendrai pas de risque.

Barrières remises,

j'essaie de capter son regard, une caresse sur sa joue....elle n'aura aucune réaction. Ses yeux resteront fixés sur un point en face du lit.
Tout à coup, à peine sur le seuil de sa chambre, une AS arrive en trombe et manque de me percuter de plein fouet,



"mais tu n'es pas dans la bonne aile !!! Ici c'est l'aile 3 ! tu es dans la 2 ! avec Anita !!!, elle est toute seule, et a du commencer les toilettes...oulala, dépèche toi !!!"

et HOP ! elle disparait en courant.....me laissant me dépétrer pour trouver cette "Anita".

Je cours moi aussi, mes sabots manquent de glisser à maintes reprises, cela pourrait être cocasse s'il n'était pas si tôt, si je ne me sentais pas si paumée.....


Premières toilettes avec ladite Anita.
Elle revient de congé maternité. Elle non plus ne connait pas bien les patients de cette aile.
Partie depuis 6 mois, elle semble avoir du mal à reprendre ses marques, et parait heureuse de me voir et d'avoir du renfort.

Elle tient un bout de papier entre ses mains, avec toutes sortes de notes, qu'elle lit sans dire un mot.
Malheureusement pour moi et ma façon de travailler, elle travaille seule. Et son pense bête elle l'a travaillé la veille avec la surveillante.

Nous nous partageons donc les 26 résidents de cette aile.

Je n'ai pas le choix, il est bientôt 8h; il va falloir passer à la vitesse supérieure dans la joie,

et si possible, la bonne humeur, "sic" !

Je commence par un numéro de chambre noté par Anita en début de liste du morceau de papier qui m'est dédié.


-Toc!Toc!


pas de réponse, comme bien souvent. Mais par principe, je frappe toujours.

Je rentre donc dans la chambre, ponctuant mon entrée par un "Bonjour" enjoué, je dois m'occuper de la personne qui occupe le lit côté fenêtre.
J'ai bien saisi avec Anita, qu'elle n'a pas le temps de me communiquer les informations "basiques" sur les patients. Je vais devoir me débrouiller en faisant preuve de discernement.
Monsieur X me regarde d'un air fébrile, les mains farfouillant sous les draps, ce que je suppose être sa protection de nuit. Et bingo ! c'est bien cela.
Nous sommes Dimanche. Pas de douches pour les résidents.
Nous faisons des "petites toilettes", ce qui signifie "visage-mains-et éventuellement les parties intimes" car le personnel est réduit au strict minimum.
Je sens que cela va être "compliqué".

-Bonjour Monsieur, je suis .... patati-patata......

Monsieur X ne bronche pas, ne me regarde pas, continue de "jouer" avec la substance qu'il sort maintenant de sa protection, dans le but visible pour moi maintenant, de la porter à la bouche.

Rapidement je lui saisi les deux mains, je parviens à capter son regard, et lui explique de ne pas faire ça et que je vais lui faire sa toilette. Je verbalise comme je peux avec des mots simples et courts et là......

"HHHHHHHHHiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!", il se met à hurler,

je le lache immédiatement et finalement, je le laisse vaquer à son occupation du moment, qui semble l'apaiser quelque peu, pendant que je m'affaire à préparer ce dont j'aurai besoin pour le soin.
On ne peut pas dire qu'il y ait grand chose dans la salle de bain.
Comme bien souvent, les personnes âgées dans ce genre d'endroit, n'ont RIEN.

Un reste de savon bien sale, un seul gant de toilette douteux, une serviette trouée et rèche, un rasoir à jetable, mais que le personnel conserve comme un précieux sésame, et une eau de cologne largement éventée....

Mon plateau préparé, il me faut maintenant savoir si la pathologie du monsieur est en adéquation avec la station debout, et surtout, la marche jusqu'à la salle de bains.
Je lui pose la question, il me regarde, je pense qu'il ignore le sens de ma question.
Décidemment, je ne peux pas le lever sans savoir, il y a trop de risques pour cette personne et je pars chercher désespéremment ma collègue au hasard d'une chambre. Nous disposons de téléphones pour pouvoir nous joindre. Malheureusement, je ne connais pas son numéro.....

Elle s'est tout simplement volatilisée, et n'est dans aucune chambre, je suis perplexe.
Je me demande honnêtement ce que je fais là.

Tant pis, je retourne dans l'aile précedente, et obtiens enfin une réponse complète d'une AS plus "ouverte". Elle a compris que je suis remplaçante, et me briefe brièvement sur les résidents de "mon" aile. Elle ne peut pas faire plus, nous sommes en sous nombre, et il faut faire vite.
Je lui en serai reconnaissante, enfin une soignante humaine....

De retour avec Monsieur X, dont le visage est clairement barbouillé maintenant, je le lève, l'installe dans un fauteuil roulant, et HOP ! direction salle de bains.
Le rasage s'avère difficile, les lames du jetable son inexistantes et les poils ne disparaissent pas du tout.
Tant pis, je n'ai pas le choix. J'en ferai part aux transmissions avec l'équipe.
De plus, la barbe est dure, datant de plusieurs jours, il n'y a aucun doute.
Un peu d'eau de cologne. Pendant le soin, je continue de parler à ce Monsieur, je lui raconte que dehors il fait froid, lui demande si je ne lui fais pas mal,

je n'obtiendrai pas un mot de sa part.
Sachant maintenant qu'il peut se tenir debout avec appui, je place ses mains sur le lavabo,

il croche effectivement, et je le fais se lever,

je suis rassurée, car je vais pouvoir lui faire une toilette méritée, à la vue du désastre que je vois.
Il a du "manger" sa protection pendant la nuit, car elle est déchiquettée,

et n'a pas du tout opéré sa fonction.
Mais j'y suis habituée, c'est mon lot quotidien en gériatrie.
Je comprend qu'il doit être bien difficile pour une personne, qu'elle soit âgée,ou pas,

de porter des protections comme un bébé.
J'imagine que cet homme, un père, un grand père, a peut être des réminiscences du passé,

des moments de lucidité, durant lesquels il ne supporte pas d'avoir des barrières sur les côtés du lit qui l'empêchent d'utiliser les WC et l'obligent à "se faire dessus" dans "cette protection".
NOUS, les soignants, n'avons pas le beau rôle quand nous mettons ces couches, et surtout,

les ôtons, souillées, et puantes, face aux regards souvent lucides de nos patients....

J'ai honte de mon métier dans ces moments car ces changes sont intimement liés au fait

que le personnel n'a pas le temps, les moyens physiques, d'aider les résidents à aller aux WC régulièrement....alors, la solution est toute trouvée par le corps médical : les couches et la régression qui les accompagne.....

On s'y fait, ou pas.....
L'incontinance.
Ce mot est si facile, voir "pratique" à inscrire sur un dossier de soin,

une nouvelle à annoncer et à faire accepter à une famille.....

Une fois la décision prise, Monsieur X, Madame Y, se verra porter,

sans autre forme de procès, un taille S, M, X, ou XL, nuit et jour.
Les soignants, qui ne sont aucunement responsables, n'auront plus à emmener régulièrement le patient

aux WC, et ce dernier perdra progressivement son autonomie.

Combien de personnes âgées ont demandé, supplié qu'on les mette aux toilettes,

au pire, sur un plat bassin, plutôt que de porter une couche .?

Que nenni, les maisons de retraite, prises par le temps, le manque de mains, de motivation du personnel parfois, et aussi un rendement exigé, ne peut, bien souvent, pas répondre positivement à cette demande, et irrémédiablement,

avec l'accord des familles, c'est la protection qui gagne la partie, bien pratique pour tout le monde, sauf pour la personne âgée.


Monsieur X a été lavé. Si l'on peut dire.....

Je l'emmène dans la salle commune.
Quelques résidents sont déjà là. Tous alignés dans leur chaise roulante.
Toujours les mêmes stéréotypes, les mêmes regards....Vides,

les gestes identiques de l'un à l'autre,

immuables de services en services.
Les mains qui essaient d'attraper le vide, les corps penchés sur le côté, des mots murmurés ou criés sans aucun sens pour nous.....certains se parlent, des dialogues sans aucun sens pour nous....d'autres sont perpétuellement murés dans le silence.

Envie de lire la suite .?......
http://igmarette22.cowblog.fr/203025/1.html

Lire la suite sur igmarette - Découvrez son profil sur hellocoton http://www.hellocoton.fr/mapage/igmarette#ixzz1x9dCwGLS
http://www.hellocoton.fr

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast