igmarette22

Samedi 3 mars 2012 à 19:07


 

http://igmarette22.cowblog.fr/images/cacontinueukrainebrulepacepublicchiensLoZPuLx.jpg






















Engagée, voire "enragée" pour défendre nos amis à poils et à plumes,  je suis tenue de lire la presse, les sites partenaires de la protection animale....et encaisser toutes les horreurs que l'on peut y lire, ou regarder.....

LE SANG DU FOOT: Kesaco .?

Pour accueillir le championnat d’Europe de football en 2012, l’Ukraine mène une campagne drastique contre les chiens qui errent dans les rues des villes afin de « lutter contre les morsures et la propagation d’infections ».

La "campagne" Ukrainienne, c'est très simple ! Dans les grandes villes, en vue de l'Euro 2012, on nettoie.... c'est à dire qu'on massacre les chiens errants, sans autre forme de procès. Je vous laisse imaginer les moyens utilisés....celui qui m'a laissé le plus horrifiée : les fours crématoires.....celà ne vous rappelle rien .? Bon, c'est un moyen comme un autre, dans la majorité des cas, les chiens ou les chats ne sont pas morts, mais brûlés vivants....normal non .?
Et tout ça au nom de quoi .? ... : du SPORT.....!
J'y reviendrai plus tard.....

Afin de cacher ce procédé moyenâgeux, et constatant que des vidéos, des pétitions circulaient dans tous les pays révoltés par ces pratiques, et dans leurs efforts pour rendre les villes Ukrainiennes plus accueillantes, les maires de grandes agglomérations d’Ukraine ont mis en place une campagne d’euthanasie massive des chiens errants. D’une part, cela est inutile si une campagne de stérilisation n’est pas menée en parallèle, et d’autres part ce sont des actes de barbarie qui sont dénoncés.
En effet, on dénonce des exécutions de chiens errants avec du poison, la Ditiline, qui paralyse l’animal, le condamne a une agonie de longues heures, tandis qu’il ressent l’horrible torture de l’étouffement . Pendant ce temps il reste conscient et ressent de terribles souffrances. Souvent, on frappe les animaux ainsi a coups de pieds, ou avec des barres de fer, et en les enterre encore vivants.
animale), j'ai souvent cru que les chinois détenaient la palme de la torture sur nos petits compagnons.....apparemment pas ....

Personnellement, je suis furieuse, car il n'y a aucune volonté intellignente de stériliser ces animaux, au pire, les tuer dignement...non, il s'agit bel et bien d'extermination.
Et pour quoi .? Pour des "gugus" payés une fortune pour courir après une baballe !!!
Il est beau le monde !

La mise à mort de milliers d’animaux, dans des conditions des plus sordides, est-elle à l’image d’une compétition sportive et festive de renommée internationale ? », s’interroge
la Fondation 30 Millions d’Amis.

Plus de 80 000 chiens ont été tués dans les villes ukrainiennes pour "nettoyer" les rues pour un tournoi de football qui dure une semaine.


Quand ANONYMOUS s'exprime sans langue de bois :

"Nous sommes Anonymous.
Nous avons appris que l'UEFA, pour l'EURO 2012 et le Gouvernement Ukrainien ont engagé un des plus brutal, sanglant et systématique massacre d'
animaux que le monde ait jamais vu. Plus de 80 000 chiens ont été tués dans les villes ukrainiennes pour "nettoyer" les rues pour un tournoi de football qui dure une semaine. Plus d'un million de personnes a signé diverses pétitions adressées directement à l'UEFA et au Gouvernement Ukrainien pour les appeler à arrêter ces actes inhumains, ils ignorent encore toutes les plaintes. Pire encore, le Gouvernement Ukrainien censure ces évènements avec des documents mensongers et des reportages montés de toute pièce. Pourquoi, vous demandez-vous ? La réponse est claire, l'argent. L'UEFA génère des millions d'euros avec cet évènement sportif, l'Ukraine aussi pour être l'hôte de celui-ci. 250 000 vies de chiens seront perdues en plus d'ici à l'EURO 2012, et l'UEFA continue de nier avoir une quelconque responsabilité avec le massacre, disant qu'ils ne peuvent interférer avec ce qui n'est pas relié directement au football, même si ils le SONT DIRECTEMENT. L'UEFA a donné à deux reprises 8 000€ pour la stérilisation des chiens errants, de même pour les chats dans les villes d'Ukraine, ainsi que 196 millions d'euros en bonus pour le tournoi. Qui est à blâmer ? Qui est à pointer du doigt ? C'est facile.
Le président de l'UEFA Michel Franswah Platini et le président Ukrainien Viktor Yanukohvich, vous êtes tous les deux uniquement responsables de ce massacre d'animaux. Quand différentes organisations protégeant les animaux offrent leurs connaissances et services pour aider et secourir les animaux errants dans les villes ukrainiennes, vous n'avez absolument montré aucun intérêt. Vous clamez qu'il n'y a pas assez d'argent pour entamer un
programme de sauvetage des animaux, mais maintenant vous avez assez d'argent pour acheter un crematorium mobile d'une valeur de 20 000 dollars ? Vos actions sont contraires à la Convention Européenne des droits des animaux et contraires aux principes humains mêmes ! "




http://igmarette22.cowblog.fr/images/imagesCA4WOI7N.jpg



http://igmarette22.cowblog.fr/images/Penguins.jpg
« De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas ».
Léon Tolstoï, écrivain

« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ».
Gandhi

« Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux ».
Marguerite Yourcenar

« Les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l’échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports de l’homme avec les autres espèces vivantes… Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… ».
Claude Levi-Strauss, anthropologue

« L’homme est véritablement le roi de tous les animaux, car sa cruauté dépasse celle des animaux. Nous vivons de la mort des autres. Nous sommes des tombes marchantes ».
Léonard de Vinci, génie universel



Lundi 30 janvier 2012 à 18:34

 

Le nom de Nick Santino est inconnu chez nous, mais cet acteur américain est célèbre outre-Atlantique pour sa participation à différentes séries. L'homme, qui était âgé de 47 ans, s'est suicidé après une histoire tragique impliquant son fidè...le compagnon, le chien Rocco.
C'est dans un immeuble à appartements de New York que vivait Santino, en compagnie de son chien Rocco, un pit bull avec qui l'acteur entretenait une forte complicité. Malgré le règlement de l'immeuble, qui autorise ses occupants à posséder des chiens, les voisins de Santino sont partis en guerre contre Rocco, et ont décidé de mener la vie dure à son maître afin de faire partir le chien du bâtiment, rapporte RadarOnline.

Si Santino supportait les coups bas et les plaintes de ses voisins les premiers jours, la vie est rapidement devenue très difficile à gérer pour lui. A bout de nerfs, l'homme a donc décidé d'emmener son chien chez le vétérinaire... pour l'euthanasier.

Mais Santino s'est très vite rendu compte de son énorme erreur et a été pris de remords. Il lui est rapidement devenu insupportable de repenser à sa décision et à son vieux compagnon, avec qui il entretenait une si belle complicité.

Pris d'une immense culpabilité, Santino a finalement décidé de rejoindre son chien, en se donnant la mort. Il a laissé un mot derrière lui expliquant les raisons de son acte. "Aujourd'hui j'ai trahi mon meilleur ami en le tuant. Rocco me faisait confiance et je l'ai trahi. Il ne méritait pas ça", a écrit Santino avant de se suicider.

L'homme avait adopté Rocco dans un refuge sept ans plus tôt, et avait toujours affirmé qu'il "n'avait pas sauvé Rocco, mais que Rocco l'avait sauvé".


http://igmarette22.cowblog.fr/images/article2093082117F6B3D000005DC6468x350.jpg

Jeudi 26 janvier 2012 à 22:41




 
http://igmarette22.cowblog.fr/images/a4crp9qo.gif

"Cela n'arrive qu'aux jeunes" se dit-on à 40 ans.....
Face au doute, je m'enferme dans la salle de bain, munie du batonnet,
sésame d'une future grossesse .....
La barre de mesure s'affiche, et oh ! une seconde !
Je suis donc enceinte, cela explique les symptômes que je ressentais
chaque matin.....
Je suis cependant inquiète,
je souffre d'un fibrôme, et je sais que déclencher une grossesse à mon âge
de surcroit, cela n'est pas raisonnable.
J'ai également un "papillomavirus" diagnostiqué il y a quelques années,
et je dois repasser des examens médicaux pour savoir comment il évolue.
Aucun des éléments n'est présent pour me laisser envisager une grossesse sereine et sans risque, je le sais.

J'ai, heureusement, un bon travail, mais qu'en sera t-il de mes responsabilités,
si durement acquises, si je pars en congé maternité....

Autant de questions qui trottent et se révèlent former de réelles impasses
dans cette euphorie qui aurait du être heureusen, même si elle le fut durant les minutes, isolée dans la salle de bain.



http://igmarette22.cowblog.fr/images/imagesCA5960FN.jpg


Je suis de repos, je téléphone au premier hôpital, qui me refuse litéralement cette interruption,
"trop de risques", "délai dépassé", "pas de place".....
Je raccroche, et commence à sentir des palpitations,
c'est vrai que le délai légal sera dépassé dans les 8/10 jours si les comptes sont bons.....
Plusieurs centres hospitaliers vont me répondre la même chose, de plus, impossible d'obtenir un rendez vous dans les temps,
ce qui repousserait d'autant plus l'intervention et la rendrait dangereuse.
Un dernier Jocker : une clinique que je connais un peu.
Le service me propose un rendez vous le lendemain,
après leur avoir expliqué posément de quoi il s'agissait.
La secrétaire parait "humaine et compréhensive", et comprend tout à fait
l'urgence.

Mon ami rentre le soir, s'alarme devant mes yeux rougis,
et je lui explique à demi mots que je suis enceinte,

et que j'ai opté pour l'avortement.....
Il vient de divorcer, la situation n'est pas encore claire
avec son ex femme, et surtout, nous ne voulons pas
"bousculer" nos enfants respectifs avec l'arrivée d'un bébé.

Ma fille de 16 ans comprendrait certainement,
mais je ne la sens pas prête à accepter un nourrisson,
le fils de mon ami ayant le même âge qu'elle,
je me doute qu'il aurait la même réaction....



Le lendemain, je me rend, le coeur lourd, à mon rdv.
Surprise : le gynécologue un peu "brut de décoffrage"
au début de l'entretien, m'avoue qu'il est obligé de se
montrer ainsi car les IVG sont en constante augmentation, souvent
par solution de facilité. J'en reste bouche bée!
S'ensuit une éprouvante échographie,
l'image du bébé est à l'écran,
cela me semble irréel, et pourtant, c'est mon enfant.....
Je reste là, les yeux figés sur le moniteur.
Le médecin m'abandonne quelques instants interminables,
je me sens coupable, et pourtant, je ne changerai pas d'avis.
A son retour dans la pièce, 
il avoue, avoir fait exprès, afin de bien cerner mon besoin, 
et urgence d'IVG. Je suis en larmes, mais parviens à lui 
expliquer mon état de santé gynécologique.
Il acquieste, me tend un verre d'eau, et un comprimé, 
celui ci arrêtera la grossesse, 
celui de demain, provoquera l'expulsion, qui se déroulera
à l'abri de la clinique, dans une chambre individuelle.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast