igmarette22

Dimanche 24 juin 2012 à 20:11

http://igmarette22.cowblog.fr/images/a6a2307d79bf71e017272446b306c915.gif
http://igmarette22.cowblog.fr/images/text1-copie-1.gif


Fraîchement remerciée de mon poste d’assistante commerciale, que j’occupe depuis 8 ans dans une grande entreprise de la région, me voilà, écœurée, desespérée, en colère, mais bien entendu et surtout, « demandeuse d’emploi » !
Je n'ai pas l'envie de reprendre l'exercice de ma profession d'aide-soignante dans l'immédiat, je souhaite le faire "par choix", et non "par obligation".
Mes dernières expériences dans ce contexte m'ont minées, et depuis plus de 10 ans, j'excerce le métier d'assistante commerciale, redevenir "soignante" serait compliqué dans l'immédiat.

 
Longtemps attirée par les métiers liés à la mort, si l’on peut le dire ainsi,
J’aimerais avoir la possibilité de faire un stage dans une entreprise de pompes funèbres afin de savoir si j’ai l’envergure, le potientiel, et les qualités requises pour excercer auprès des défunts, et des familles endeuillées.
 
Je me suis renseignée, et effectué plusieurs bilans de compétences,
Le métier d’assistante funéraire me conviendrait parfaitement, de nature, discrète, et ouverte à la fois, très à l’aise quand il faut réconforter et écouter, je sais que ce métier également à profil commercial me plairait, et j’ai envie de le découvrir sur le terrain.
 
J’ai également, au détour des pages WEB, découvert, le métier de Thanatopracteur,
Qui, lui, requiert une année de formation, je décide d’en découvrir plus avant de tenter ma chance, car les écoles ne sont pas du tout situées dans ma région, et cela demandera un sacrifice financier important, entre le logement et le coût de la formation.
 
Dans mon malheur, nous avons eu deux décès très proches dans la famille, mon papa en 2005 et ma sœur en 2006. Je décide donc de demander à l’entreprise de pompes funèbres qui s’est occupée de leurs funérailles respectives de me prendre en stage pendant 3 semaines.
 
Marc et Pierre me reçoivent avec chaleur et me donnent rendez vous le lendemain à 07h.
Marc me fait visiter l’endroit qui a été complètement restauré, c’est magnifique, reposant et une ambiance zen en découle. Les couleurs murales sont douces, une fontaine a été mise dans la salle des familles, c’est vraiment très beau. Tout a été décoré avec goût, les tableaux, les canapés……

Ils disposent de 9 chambres funéraires, ou salons, chacun est décoré de manière différente,
Soft dans tous les cas.
Elles disposent de deux portes. Une sert à la famille, et l’autre au personnel de l’établissement uniquement pour le transport du corps, l’entrée du cercueil, la préparation du salon etc….
Cette porte donne accès à la salle de thanatopraxie, et d’habillage du défunt, aux cercueil que la famille a choisi, aux différents linges, tels que les capitons, croix, recueils de condoléances, draps blancs.
Le garage, enfin, jouxte ces pièces, deux véhicules et deux utilitaires y sont garés.
 
http://igmarette22.cowblog.fr/images/gbw7s7wp.jpg
Je suis dans l'antichambre de la mort….
 
 
Demain j’ai rendez-vous avec Pierre à 07h00, c’est lui qui va me faire voir travail de « terrain ».
 

J’angoisse un peu, mais c’est mon choix, je dois donc assurer moralement !

Je dois surtout réussir à faire abstraction de mon passé, et peut-être, réussir, ce que je souhaite au plus profond de mon être, à faire le deuil de ces deux être chers, disparus bien trop tôt, et dont je rêve chaque nuit depuis si longtemps.....

Je ne souhaite pas "banaliser" la mort, mais simplement essayer de l'apprivoiser......





Par DTN-of-the-world le Vendredi 22 juin 2012 à 0:45
Personnellement, je trouve qu'on peut pas apprivoiser la mort et les phrases préconçues et les sentiments pré-imaginés pur ta situation me donnent quelque peu la gerbe. J'vois pas un démarcheur reconvertie me faire le moindre bien. C'est qu'un avais, hein. Mais si c'est ce que tu veux faire. Faire du bien aux autres qui ont perdus un proche te soulagera peut être du poids de tes deux deuils successifs.
Par caf toulouse le Vendredi 22 juin 2012 à 13:19
Je te souhaite bonne chance dans ta reconversion puise celle-ci t'apporter beaucoup de bonheur et d'épanouissement.

Marie.
Par maud96 le Vendredi 22 juin 2012 à 20:10
Un "nouveau monde"... Je te souhaite de "tenir le coup" moralement.
Par Kyra le Samedi 30 juin 2012 à 12:00
Coucou Igmarette ! D'abord merci pour ton soutien, je ne manquerais pas de vous tenir au courant bien sûr. Nous allons déjà chez l'opticien cet après midi pour lui refaire ses verres, ce qui diminuera je pense ses maux de tête.
Et pour les livres, ça me touche tellement que tu me fasses confiance au point de me prêter deux de tes livres, ça ne serait vraiment pas de refus mais je vais être honnête avec toi, j'évite à présent de lire tout ce qui se rattache à l'hôpital et à sa décadence parce que je ne le sais déjà que trop bien et ça me met hors de moi à chaque fois.. J'espère que tu comprends.
Mais je te remercie profondément pour ta proposition, ça me fait plaisir. :)
Bon weekend à toi, bisous.
(Et sympa les nouvelles couleurs ici, c'est mieux !^^)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://igmarette22.cowblog.fr/trackback/3192227

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast