igmarette22

Vendredi 28 décembre 2012 à 19:01



Pas une journée sans qu'un animal domestique ne soit victime d'un acte de cruauté
en France ou à l'étranger.


Médias, people, associations, services publics, tous interagissent pour que de tels actes ne passent pas inaperçus et ne restent pas impunis...

Ce que dit le Code pénal

Le droit français est très clair, rappelle l'espace juridique de l'Association Stéphane Lamart pour la défense des animaux:

. Mauvais traitements: amende allant jusqu'à 762,25 €
. Atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité d'un animal: amende allant jusqu'à 457,34 €
. Atteintes volontaires à la vie d'un animal: amende allant jusqu'à 1 524,5€ (3.049 € en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit)
. Actes de cruauté: "le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30.000€ d'amende."

"Le code pénal est satisfaisant" estime Maître Xavier Bacquet, avocat de la Fondation 30 Millions d'Amis contacté par le Post. Actuellement, les actes sont jugés en correctionnelle. "Je ne suis pas du tout pour que cela soit un jour jugé devant les assises."

source le Post



Quelques "faits divers", enquêtes et cyberactions en France et dans le monde.


http://www.aisnenouvelle.fr/media_aisnenouvelle/imagecache/article-taille-normale/protec/2011-07/2011-07-18/201107164e213e286a7a5-0.jpg

Publié le lundi 18 juillet 2011 à 13H00

SAINT-QUENTIN - La sordide découverte date de mercredi après-midi. Intervenant pour une ouverture de porte, les pompiers sont tombés sur des chats martyrisés.

 Tous morts. Quatre chatons et (sans doute) la mère. La minette a été trouvée une barre de fer enfoncée dans l'anus.

Il s'agirait selon les sources Face book d'un squatteur du nom de TRIOUX qu'il faut arrêter. Une plainte a déjà été déposée par la SPA de LAON.


"Un Jeu d'ENFANTS"

Lehaucourt.
Des chats et des hérissons torturés à mort?

Lehaucourt, Aisne. Selon le maire dans L'Aisne Nouvelle, cinq ou six jeunes (de 14 à 20 ans) auraient construit un abri dans les bois où ils auraient torturé des chats et des hérissons. Certains auraient même filmé la scène avec leur portable, rapporte le quotidien.

Un enseignant a entendu parler de cette histoire et a alerté la SPA. Il devrait porter plainte. Dans le village, on commence à en parler au café...

Des délégués de la SPA sont allés enquêter sur les lieux… et ont trouvé l’endroit où les présumés faits se seraient déroulés, "le long du canal entre Lesdins et Lehaucourt."


Des jeunes auraient raconté ce qu’ils ont vu, précise le même journal.

La SPA rappelle dans L’Aisne Nouvelle que "la loi punit de deux ans d'emprisonnement et de 30.000€ d'amende, le fait d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique."

Sources : L'Aisne Nouvelle




Chaque année, des millions de chiens et de chats sont torturés à mort pour la consommation asiatique.
Des milliers d'abattoirs "artisanaux" de chiens et de chats fourmillent en Asie :
Corée du Sud, Phillipines, Chine, Thaïlande, Vietnam, etc.

Les méthodes de tortures sont toutes aussi horribles les unes que les autres!
La souffrance et la peur ressenties par l'animal durant son agonie rendent soit-disant sa viande plus tendre et aphrodisiaque, lié aux montées d'adrénaline qu'elles provoquent.Ceci etant dans les croyances asiatiques . L'animal est torturé pendant des heures " parfois maintenu dans des conditions de souffrance pendant plusieurs jours " avant d'être tué dans la souffrance absolue!
Les méthodes de tortures varient mais toutes font connaître l'enfer à ces victimes !
--Battus, matraqués, ébouillantés vivants, écorchés vivants, étouffés, pendus lentement, électrocutés, brûlés vifs, égorgés, noyés.

"Chats,chatons,chiens,chiots" rien ne leur est épargné et tous subissent cet enfer !

Les chats quant à eux sont souvent tués par pendaison dans leur cage (pour éviter ainsi d'abîmer la fourrure) dans des souffrances atroces qui peuvent durer très longtemps avant que la mort arrive enfin! Après une lente pendaison, les chats sont ensuite dépecés, alors que parfois leur coeur bat encore, comme si, dans leur lutte inégale avec la torture, la vie pouvait leur être rendue...Une autre méthode d'abattage par pendaison consiste à pendre les chats en les suspendant par un fil de fer et en leur enfonçant un tuyau d'arrosage dans la gorge, jusqu'à ce qu'ils se noient. On fend ensuite le chat au niveau de l'estomac, on écarte la peau et on arrache la fourrure en terminant par la tête. Des ouvriers ont PRÉCISÉ que certains chats sont encore vivants après avoir été dépiautés.
Ces images ont arraché des cris de douleur et d'effroi à des coeurs pourtant bien "durs". Jusqu'où peut aller l'être humain dans l'abomination, la cruauté et l'insensibilité ?
Actuellement l'Asie se tourne aussi vers le Saint-Bernard qui répond à tout les critères que recherche les éleveurs...! Il est considéré comme un chien de boucherie par les Chinois.
Ce chien adorable a seduit les chinois qui voient en lui le nouveau gagne pain du pays! Sa grande taille fait de ce chien une "denrée rentable". De même, son caractère doux et sa faculté à se reproduire facilement. Les petits grandissent vite.

Beaucoup d'autres espèces animales sont également tuées dans des conditions sordides pour la consommation, si ça n'est pas pour leurs fourrures ! Les chiens et les chats sont également exploités pour la fourrure et c'est souvent encore en vie que leur fourrure leur est retirée !

Ils est impossible de faire changer la mentalité des asiatiques, mais nous pouvons la combattre en exerçant une forte pression internationale de boycott, et surtout en bloquant le commerce des chats et des chiens directement ou indirectement vendus à certains pays du Sud Est asiatique.
--Attention également à plusieurs produits (en provenance d'Asie..) "
os où bâtonnets à mâcher en cuir brut ou véritable à base de chiens fabriqués en Asie pour ses congénères occidentaux , fourrure, chapeaux, gants, jouets pour animaux (exemple: souris en fourrure), vestes à collet, accessoires décoratifs, répliques d'animaux "toutou et chats"en peaux de chien et/ou de chat, on retrouve aussi des peaux de chien dans les doublures des chaussures importées d'Italie, etc...! Veillez à la provenance de ces produits...Il faut faire interdire l'importation de ces produits en France, en Europe et partout ailleurs...! Tant qu'il y aura de la demande ces massacres se poursuivront...!

Evitons d'être complices d'une telle barbarie ! La fourrure et la consommation de chien et de chat en Asie étant étroitement liée dans le commerce !

http://www.thepetitionsite.com/1/chiens-et-chats-torturs-mort-en-asie

http://www.respect-animal.ca/img/chiens-chats-asie-02.jpg



Traffic de fourrure :










"La Corrida"



"Paroles de La Corrida":

 
Depuis le temps que je patiente
dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre

Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule…

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !

Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles

Est-ce que ce monde est sérieux ?

J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées

Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que tout s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je ne pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?…

Si, si hombre hombre
Baila, baila
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga
Venga, venga a bailar…


http://md0.libe.com/photo/456778/?modified_at=1348219837&width=476

Et voici FADJEN, un Taureau sauvé de la corrida,
tous ces animaux devraient connaître la même vie !



Se cacher derrière le patrimoine culturel afin d'autoriser la torture de cet animal si gentil, c'est honteux !
Un homme a réussi à me réconcilier avec matadors et autres meurtriers,
il s'agit du torero Alvaro Munera,
voici son témoignage que je retranscris ci dessous, trouvé sur le net.
 

Torrero Munera est cité pour avoir dit à ce moment là :


"...Et tout à coup,

j'ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans les yeux, et il me regarda avec cette plainte.
C'était comme un cri pour la justice, au plus profond de moi.

Je décris cela comme une prière [car si l'on avoue, je l'espère, on est pardonné].

Je me sentais comme la pire merde sur la terre.


"Les vaches sont parmi les plus douce créatures vivantes; aucune ne montrent plus de tendresse et de passion à leur petits lorsqu'elles sont privé d'eux.
En un mot, je n'ai pas honte de dire que je voue un amour profond à ces créatures tranquilles."


Cet homme combat à présent la Corrida !

http://a3.newsring.fr/content/images/1882/img/normal/563327_442768082423291_1002261482_n.jpg


"Les Cirques"

Quel "beau spectacle que de regarder des animaux, bien souvent torturés, affamés, battus..."
La législation relative à la détention des animaux dans les cirques n'a que peu évoluée depuis vingt ans.
Éléphants, tigres et autres bêtes sont toujours pris pour des clowns.


http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-des-cirques-sans-animaux-sauvages-20.html

http://www.one-voice.fr/wp-content/uploads/drupal/images/CL66PH3_Chimpanze_en_cage_web.jpg






"Les actes gratuits"

"Mémoires de petites victimes innocentes"


LUCKY-Dalmatien de 2 ans

Je m'appelle Lucky, je suis ou plutôt j'étais ...un beau Dalmatien de 3a, un vrai beau gosse, qui avait la rage de vivre..
Le 12 Juin 2010, l'humain qui me gardait a décidé de me punir, je n'ai pas compris, je n'ai pas fais pipi à la maison, pas détruit de chaussette ni même couru après un chat,,je ne sais pas pourquoi il m'a attaché a l'attelage d'une voiture...puis l'a fait roulée...roulée...il a même changer de collier car avec le classique cela n'allait pas.. j'ai du courir..si vite et si longtemps que je n'ai pas pu lutter contre ça..
J'ai voulu que ce jeu s'arrête, alors j'ai crié, hurlé, pour qu'il stoppe la voiture mais il a continué...Pourtant il m'entendait...je le sais
J'ai compris qu'il avait décidé d'en finir avec moi, il ne m'a laissé aucune chance, je n'avais aucun moyen de m'en sortir..
Mais comment aurais je pu deviner?Pourquoi me méfier de lui? Il était un humain, un Dieu..
Aucune pitié, aucun sentiment...

Des humains que je ne connaissais pas ,sont intervenus, pour essayer de m'aider, il accélérait ! ! il était déjà trop tard..J'étais si blessé...vos routes ne sont pas en coton...


Si j'avais su, qu'il m'assassinerait , je l'aurais mordu, quitte a me faire euthanasier et qu'on me traite de chien méchant, la légitime défense n'existe pas pour nous!

quelle trahison !!

Ce jour là, j'ai découvert ce que vous appelez « la méchanceté, la lâcheté, la barbarie, le mensonge,la cruauté » tous ces comportements , je ne les connaissais pas avant, chez nous, les poilus, on ne mord que quand on a peur et pour se défendre, on ne le fait jamais sans raison,on ne connaît pas la haine et la cruauté gratuite...
Un jour viendra ou faire du mal a un animal ne lui suffira plus, et ce jour là, une famille pleurera encore....
Réveillez vous tous, les tortionnaires d'animaux sont des criminels comme les autres !!!

Lucky, un poilu en colère.



https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/46247_438616256187110_617292442_n.jpg

16 Décembre 2012 :

JUSTICE POUR "DINGO" ,
petit jack , retrouvé brûlé dans un sac plastique





















https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/9684_443650485683687_710664724_n.jpg
"Charly et Vanille",

morts empoisonnés le 04 decembre 2012



 






 










"Arrêter l'exposition Adel Abdessemed "Je suis innocent""

♦ Lien vers la pétition ♦: 

http://www.avaaz.org/fr/petition/Arreter_lexposiotion_Adel_Abdessemed_Je_suis_innocent/?fjKgadb&pv=16

► Pourquoi c'est important

Le problème de cette exposition est tout simple.
Un homme se disant artiste filme le massacre non pas de un, non pas de deux mais pas moins de 6 animaux inoffensifs qui se font massacrer à coup de masse jusqu'à leur dernier souffle.

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/184429_4409103738473_1928666624_n.jpg





17-.05-11

"BRAQUE MARTYR DE PONTHOILE."

http://img.over-blog.com/500x375/0/48/61/12/FOURRIERE/CHIEN-DE-PONTHOILE/1-100_2996.JPG
Le braque n'a jamais connu un jour de bonheur avec son tortionnaire de maître. Dès que celui-ci a constaté que son chien n'avait pas de nez à la chasse il a décidé comme il l'a avoué de le PUNIR. 3 ans enfermé avec juste une fente dans une lucarne bouchée par des planches et du grillage. Une fente étroite juste pour passer le jet à eau "censé" alimenter la gamelle.Elle est si rouillée et à sec qu'on se demande quand elle a reçu les dernières gouttes. Ce chien est mort sans doute dans le pire des supplices, la soif  et pour jeter quelques dêchets pour subsister et prolonger le supplice.

1 100 2985

Quant à la porte, elle n'a pas été ouverte depuis 3 ans la rouille l'a soudée à son bâti, il est impossible de les détacher.
Le pauvre chien est découvert mort parmi les excréments et les détritus dans une odeur pestilentielle.
Que des faits aussi inadmissiblesse se passent dans l'indifférence totale est intolérable.
En 3 ans personne ne s'est inquiété de ne plus voir ce chien? L'appentis visible de la rue n'a pas attiré l'attention, en 3 ans dans des conditions de vie aussi lamentables ce chien n'a-t-il pas aboyé ?????
Il a fallu qu'il hurle toute sa dernière nuit pour que les voisins appellent les gendarmes!!! pour le bruit qui empéchait de dormir ou pour le chien ?????
Que des faits aussi inadmissibles se passent près de nous, dans l'indifférence est intolérable.
Il est du devoir de tout être humain normalement constitué avec un coeur et une conscience de signaler à temps ces actes de barbarie une cruauté mentale qui dépasse l'imagination !!! Nous ne pouvons prendre en compe les appels anonymes mais nous garantissons l'anonymat à ceux qui le demandent.
Black a hurlé 10 nuits et le maître ne s'est jamais levé pour aller voir!!!!! Les riverains ont attendu 10 nuits, nous serions allés chercher ce chien avec les gendarmes dans ces 10 jours!!
Nous l'aurions sauvé, même 2 ou 3 jours avant, car nous ne serions pas restés insensibles, nous l'aurions fait mettre sous perfusion à la clinique vétérinaire! ce chien aurait connu un peu de bonheur dans sa vie de martyr d'une brute épaisse!!! il aurait eu chez nous l'affection, il aurait eu l'espace, la compagnie d'humains normalement constitués avec un coeur!
C'est la peur qui les a laissés entendre des hurlements dans l'indifférence!!!
C'est sans doute parce qu'ils en avaient assez de ne pas pouvoir dormir!!! mais pas pour un pauvre être qui souffrait!!! 
Si j'étais à leur place, les remords m'empêcheraient de dormir à vie!!!
La machine médiatique s'emballe et le village en souffre! je le sais!!! La faute à qui ?
Maintenant qu'on le sache! ce sera chaque fois la même suite!!! Et des milliers de gens stigmatiseront la lâcheté jusqu'à ce qu'elle cesse!
Ceux qui n'ont rien dit par peur finiront par comprendre que c'est leur peur qui donne leur pouvoir de nuisance à ceux qu'ils craignent!!! S'ils avaient âgi à temps avec conscience la machine médiatique ne se serait pas mise en marche!.    

Source : http://refuge.spa-buigny.st.maclou.over-blog.com/article-chien-martyre-46003228.html




https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/530470_264652893663666_1173509022_n.jpgUne petite chatte a été retrouvée dans une rue de Philadeplhie, le corps entièrement recouvert de ruban adhésif. L'animal ne doit son salut qu'à un bon samaritain qui l'a pris en charge et a contacté la société de protection des animaux.
"Celui qui a fait cela est vraiment malade" indique un responsable. Ne pouvant pas bouger, le pauvre chat courrait à sa perte. L'animal a finalement pu être sauvé, moyennant une "opération" sous anesthésie.


Source : Face book

 

http://igmarette22.cowblog.fr/images/35935.jpg

http://igmarette22.cowblog.fr/images/netb.jpg"
De l’assassinat d’animal à celui d’un homme, il n’y a qu’un pas."
(Leon Tolstoï)

"Si la cruauté humaine s’est tant exercée contre l’homme, c’est trop souvent qu’elle s’était fait la main sur les animaux".
(Marguerite Yourcenar)




http://igmarette22.cowblog.fr/images/P6140047.jpg

http://igmarette22.cowblog.fr/images/090202105714407139.gif

Ces citations feront l'objet d'un second chapitre démontrant que pratiquement tous les tueurs en série ont commencé par tuer des animaux, ou voir torturer des animaux....par leurs proches, leur copains d'école...
On ne peut donc éthiquement, pas rester muets, sourds,  devant un tel phénomène qui s'aggrave de jour en jour et touche même les jeunes enfants.
Nous sommes en Droit, nous, Adultes , ou Jeunes Adultes, de nous demander si ces mômes pourraient devenir des tueurs, des violeurs, des pédophiles après s'être "faits la main" sur des animaux.......
Prôner et faire élire une loi pour la protection animale,
sur le statut de l'Animal n'est certainement pas une Utopie,

http://igmarette22.cowblog.fr/images/yxmal.jpg
c'est devenu une Evidence !



http://lerefugedemarie.grosnours.be/lespages/tutorielsmcd/divers/2-bougies-animees/materiel/animation-bougies.gif



Par azona le Jeudi 27 décembre 2012 à 23:40
Malheureusement l'être humain se croit supérieur à toutes les espèces vivantes sur Terre, et par conséquent ils terrorisent, torturent et tuent sans vergogne.

J'aime les animaux, parce qu'ils sont vrais, ils ne cachent pas leur vrai nature, ils n'ont pas d'arrière pensée, ils sont purs... Je suis ecoeurée de voir des gens maltraités des animaux et pire en être fière en l'affichant publiquement sur des réseaux sociaux! Parfois, j'aimerais qu'on leur fasse la même chose...
Par igmarette le Vendredi 28 décembre 2012 à 11:20
Merci pour ton commentaire Azona, pour moi aussi les animaux sont des êtres purs, et méritent d'être protégés, défendus pas nous, bipèdes.
Par Kyra le Samedi 29 décembre 2012 à 15:34
Mais comment est ce possible en 2012 ????
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://igmarette22.cowblog.fr/trackback/3222983

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast